A PROPOS
Bienvenue parmi les Ex-Aixpats !
Ex-Aixpats, c’est une communauté de femmes francophones vivant à Aix-en-Provence et ses environs qui ont en commun l’expérience unique de l’expatriation ; des femmes qui ont su s’adapter et parfois se réinventer dans leurs différentes aventures et qui ont envie de retrouver en France la même énergie et liberté d’esprit que dans leurs différents pays d’adoption.
Ex-Aixpats, ce sont aussi des valeurs partagées : ouverture d’esprit, entraide et bienveillance.
Ex-Aixpats, c’est surtout un concentré d’énergie, de passions, de talents et de compétences qui permettent de partager bons plans et recos, de faciliter les arrivées et installations, créer des évènements et faire de belles rencontres !
Ex-Aixpats, c’est NOUS toutes ! C’est l’envie, les idées et les initiatives que nous insufflons.
C’est pourquoi il n’y a pas de cotisation
et que nous sommes toutes invitées à proposer des activités, des évènements ou des sorties.
N’hésitez pas !!
Ex-Aixpats, la petite histoire
Le groupe Ex-Aixpats est né en 2018 de la rencontre de deux anciennes expats Claire et Muriel qui, rentrées en France ont eu l’envie de retrouver la facilité, la bienveillance et la richesse des relations et amitiés faites dans leurs différents pays d'adoption. Claire est partie vivre quelques années à Dubai. Aujourd'hui Alexandra, Anma, Clarice, Constance, Raphaëlle et Sarah animent cette belle communauté avec Muriel.
Dès le début (alors que nous n’étions que 13), nous voulions un fonctionnement organique et spontané, qui permette à chacune de trouver ce qui l’intéresse mais aussi de contribuer et d’apporter sa richesse et son expérience au groupe.
Une page facebook est née - ouverte aux hommes et femmes ex-aixpats.
Mais vite, un besoin d’échanger, entre femmes, en temps réel s’est fait sentir. Un groupe whastapp est né. Par le bouche à oreille, ce groupe féminin s’est très vite développé avec beaucoup de partages et de bienveillance. Des sous-groupes par thèmes et centres d’intérêts ont vu le jour…
Si facebook offre de la visibilité et whatsapp de la spontanéité, nous nous sommes rendues compte que ces 2 outils ne permettaient pas de partager les trésors d’informations, recommandations et conseils qui s’échangent depuis la naissance d’Ex-Aixpats.
Pour autant, nous ne voulons pas faire d’Ex-Aixpats un catalogue d’informations pour les expats de retour à Aix ou une agence de relocation.
Nous voulons que le groupe Ex-Aixpats reste cette communauté de femmes ouvertes, à l’écoute les une des autres, présentes pour se soutenir et se booster.
C’est pourquoi, nous proposons cette plateforme collaborative. Nous espérons qu’elle permettra à notre communauté de continuer à se développer de façon organique et à s’épanouir en gardant son esprit d’origine.